Actu spatiale

Cette page vous affiche les informations fournies et mises à jour régulièrement par d’autres site web externes à la SAP.

En cliquant sur un article
vous serez redirigé automatiquement sur le service concerné
(la SAP décline toute responsabilté sur le contenu de l’article proposé).

ESA

  • Un indicateur de durabilité spatiale pour mettre en lumière le problème des débris
    le 18 juin 2021 à 15 h 40 min

    Un problème plane au-dessus de nos têtes. Invisible à l’œil nu et relativement peu connu, il menace notre avenir dans l’espace : les débris spatiaux.Un nouveau système d’évaluation de la durabilité spatiale (Space Sustainability Rating, SSR) est en cours de développement. Il permettra de faire la lumière sur ce problème, en évaluant les opérateurs spatiaux sur la durabilité de leurs missions, en renforçant la transparence de leurs contributions à la protection de l’environnement spatial et en encourageant et en reconnaissant les comportements responsables.

  • Sortie dans l’espace saison 2 pour Shane et Thomas
    le 16 juin 2021 à 10 h 00 min

    L’astronaute de l’ESA Thomas Pesquet et l’astronaute de la NASA Shane Kimbrough se préparent à sortir dans l’espace afin d’apporter des améliorations à l’alimentation électrique de la Station spatiale internationale.

  • L’ESA opte pour le révolutionnaire avec la mission EnVision à destination de Vénus
    le 10 juin 2021 à 10 h 00 min

    EnVision sera le prochain orbiteur de l’ESA à destination de Vénus et offrira une vue globale de la planète, de son noyau interne à sa haute atmosphère, afin de déterminer comment et pourquoi Vénus et la Terre ont évolué si différemment.

  • A suivre en direct: Allô Thomas, ici le bureau ESERO France !
    le 31 mai 2021 à 14 h 39 min

    Allô Thomas, ici le bureau ESERO France ! L’ESA organise une liaison avec Thomas Pesquet le mardi 1er juin.

  • Un rôle de commandante pour l’astronaute de l’ESA Samantha Cristoforetti
    le 28 mai 2021 à 11 h 00 min

    L’astronaute de l’ESA Samantha Cristoforetti devrait assumer le rôle de commandante de la Station spatiale internationale pour l’expédition 68a, suite à un accord de principe convenu entre les partenaires internationaux le 19 mai, en attendant la consolidation des plans opérationnels et des dates de lancement de la Station spatiale.  

Les commentaires sont fermés